Stephane
Johnson

Conseiller technique senior

Diplôme en mécanique propulsion

stephane-johnson

Stephane
Johnson
Conseiller technique senior

Diplôme en mécanique propulsion

stephane-johnson

Expertise

Stephane a plus de 33 ans d'expérience dans tous les aspects de la préparation à l'intervention et de l'intervention d'urgence en mer ou sur terre, en particulier aux niveaux stratégique et tactique. Stephane a :

Expert dans le domaine de la gestion et du développement des équipements d'intervention. Stephane a de l'expérience dans la conduite d'évaluations du littoral en utilisant la technique d'évaluation et de restauration des rives (TERR) avec K9 en tant que maître-chien certifié.

Stephane est parfaitement bilingue en français et en anglais et est basé à Sarnia, en Ontario.

Projets clés
représentatifs

Stephane a répondu à environ 155 urgences maritimes et terrestres, sur des navires, des installations de manutention hydrocarbure (IMH), des pipelines et des chemins de fer. Il possède une grande expertise en tant que chef de la section des opérations. (Déraillement d'un train, Wabamun, Alberta - Intervention en mer profonde, Golf du Mexique - Déraillement d'un train, Lac-Mégantic, Québec - Déraillement d'un train, Intervention dans les glaces, Gogama, Ontario - Incendie d'un porte-conteneurs, Incident marin HNS, Colombie-Britannique).

Ces dernières années, Stephane a participé à la révision du plan d'intervention d'urgence et à l'élaboration de stratégies tactiques pour (FSO Safer, Yémen - industrie des pipelines, au Canada et aux États-Unis - installation de manutention hydrocarbure, au Canada - enquête sur le terrain, Monténégro. - Opération dans le traitement des conteneurs, incendie de conteneurs à bord du Zim Kingston.

Faits intéressants sur la carrière

. . .

Stephane possède une expérience significative et récente en matière d'intervention en cas de déversement dans des environnements marins et terrestre. Dans le cadre de ces incidents, Stéphane a contribué au développement d'approches innovantes pour les tactiques d'intervention et l'utilisation maximale des équipements d'intervention sur terre, sur l'eau et sous les glaces. Ces dernières années, les compagnies ont sollicité son avis et son expérience pour améliorer leurs pratiques de déploiement et allez chercher le maximum du rendement des équipements intervention. C'est pourquoi il a été invité à participer à des essaie a de nouvelle technologie équipement à (Ohmsett), le centre national de recherche sur les déversements d'hydrocarbures aux États-Unis.

Pour joindre Stephane Johnson